Aoi, né le 4 Juin 1984, est un chanteur japonais. Il a commencé à se faire connaitre grâce à BOUNTY, un groupe qu’il a formé avec KAZUYA (ex FanaticCrisis), rencontré dans leur agence de management. Il enchaîna concert sur concert avec BOUNTY, jouant toutes sortes de musiques dont certaines qu’il décida d’utiliser pour sa carrière solo qu’il débuta le 12 décembre 2007 avec la sortie du single 「VISION」.

En 2008, il fit son premier concert au « Takadanobaba AREA » le 18 janvier, puis deux concerts au « HOLIDAY SHINJUKU » le 9 et 22 février, le 18 avril il retourna au « Takadanobaba AREA » pour un évènement nommé 「SHOCK WAVE~APORO~ vol.13」. Il sortit son deuxième single 「EDEN」le 28 mai puis recommença sa série de concerts de mai à juin : le 29 mai au « Takadanobaba AREA », le 13 juin au « Kanazawa AZ », le lendemain au « Niigata CLUB JUNK BOX » et le 20 juin au « Sendai HOOK ». Aoi sortit son premier ablum 「Veil」 le 25 juin puis il partit pour la France pour la JAPAN EXPO 9e Impact.

Il retourna ensuite au Japon pour un concert au « Shibuya O-WEST » le 23 Juillet, ce même jour il participa à la compilation du CD du média BARKS nommé『VISUAL BLOOM vol.1』.

Il fit ensuite une série de concerts d’Août à Décembre, participa à la Chibi JAPAN EXPO, fit un concert le 17 octobre au « Shibuya RUIDO K2 » et fêta ses 1 an de carrière le 12 décembre au « E.L.L Nagoya »

En 2009, Aoi sortit son troisième single 「MASQUERADE」le 25 février, fit un concert le 28 février au « Urawa Narcisse » et le 10 avril au « Ikebukuro CYBER ». Le 13 Juin 2009, il fit un concert à la Japantag à Düsseldorf, en Allemagne. Il alla à la JAPAN EXPO 10e impact où il fit un concert le 5 juillet. C’était aussi le jour où son premier one man live, nommé Virgin Blue, était annoncé. Deux dates : une à fin juillet pour l’Allemagne et la deuxième le 1er Août à « La Locomotive », à Paris. Durant le concert du 1er Août, il chanta en exclusivité le titre « VIRGIN ». Et c’est le 16 septembre qu’Aoi sortit son quatrième single intitulé 「VIRGIN」. Le 18 septembre, il participa à l’évènement  「SHOCK WAVEAPORO Vol.30」au « Takadanobaba AREA » . Il participa aussi au「V-ROCK FESTIVAl’09」en tant que BOUNTY le 24 octobre et en tant qu’Aoi le 25 octobre. Il se rendit fin octobre à la Chibi JAPAN EXPO pour des séances de dédicaces et une conférence de presse.  Le 22 novembre, il fit un one man live avec BOUNTY au « Shinjuku MARZ » et fêta ses deux ans de carrière le 12 décembre au même endroit.

En 2010, il se produisit à un concert privé pour les membres du fanclub MAXIM le 13 février au « Ikebukuro Black Hole », partit pour la première fois  à la JAPAN EXPO Sud où il fit un concert et une séance de dédicaces le 21 février et participa à son dernier concert en tant que chanteur de BOUNTY le 13 mars au « Shibuya RUIDO K2 ».

Avant que son infection à la gorge ne soit annoncée, Aoi prévoyait un EURO TOUR intitulé ~Romanesque~ dont les dates étaient :  le 18 avril à « La Scène Bastille »(Paris, France), le 20 avril au « Nosturi » (Helsinki, Finlande), le 22 avril au « Nachtleben » (Francfort, Allemagne) et le 23 avril au « Spektakulum » (Düsseldorf, Allemagne). Il prévoyait aussi de faire un concert au « Shibuya O-WEST » le 7 août.

Tous ses fans attendent à présent son retour avec impatience, lui envoyant des cadeaux et des messages de soutien.

WordPress Blog